PRIX SPÉCIAL 2025
> Prix du dispositif de communication pour les Jeux Olympiques Paris 2024 : Tout dispositif, interne ou externe, visant à promouvoir, accompagner ou valoriser les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Ce prix récompensera les initiatives qui ont su capter l'esprit des Jeux, mobiliser les publics et créer un impact durable autour de cet événement mondial.
COMMUNICATION EXTERNE
> Prix de la communication digitale externe : Tout dispositif, écosystème, plateforme web, mobile, ou social media qui se distingue par la pertinence de sa stratégie, sa créativité, ses contenus et les résultats obtenus pour promouvoir une marque, une initiative ou une organisation.
> Prix du dispositif de communication externe : Tout dispositif à destination de ses publics externes, tous médias confondus, qui aura démontré son efficacité et son impact.
> Prix du film externe : Toute production cinéma ou vidéo (reportage, fiction, motion design…) diffusée auprès des citoyens, utilisateurs ou consommateurs/consommatrices.
> Prix des relations médias - en association avec le Synap : Action de relations médias ayant permis d’améliorer la notoriété, l’image et la compréhension des missions auprès des publics visés.
> Prix de la campagne s'adressant aux jeunes : Toute campagne de communication s'adressant à une cible jeune (15-24 ans)
SENSIBILISATION ET ENGAGEMENT
> Prix de la campagne d'intérêt général - pour le compte d'associations / fondations : Toute campagne en faveur d’un sujet d’intérêt général, axée sur un discours de prévention ou de solidarité dont la vocation est d’améliorer un comportement individuel ou collectif. Sous catégorié dédiée aux campagnes réalisées pour le compte d'associations ou de fondations.
> Prix de la campagne d'intérêt général - pour le compte d'établissements publics : Toute campagne en faveur d’un sujet d’intérêt général, axée sur un discours de prévention ou de solidarité dont la vocation est d’améliorer un comportement individuel ou collectif. Sous catégorié dédiée aux campagnes réalisées pour le compte d'établissements publics.
> Prix de la campagne d'intérêt général - pour le compte d'entreprises privées : Toute campagne en faveur d’un sujet d’intérêt général, axée sur un discours de prévention ou de solidarité dont la vocation est d’améliorer un comportement individuel ou collectif. Sous catégorié dédiée aux campagnes réalisées pour le compte d'entreprises privées.
> Prix de la stratégie d'engagement : Toute stratégie ou dispositif de communication visant à favoriser l’engagement, l’adhésion et la contribution des publics internes ou externes vis à vis d’un projet.
> Prix de la communication RSE : Toute stratégie, démarche ou dispositif visant à promouvoir la responsabilité sociétale de l’entreprise ou de l’organisation.
> Prix du rapport annuel / rapport RSE : Tout support au service de l’information institutionnelle et financière des entreprises et tout support publié par une entreprise pour rendre compte de ses actions et de ses résultats en matière de responsabilité sociale d'entreprise.
> Prix de l'édition : Tout type de support print destiné à des publics internes ou externes, quel que soit son contenu ou sa périodicité.
> Prix de la communication publique et territoriale : Stratégie ou campagne de communication émanant d'une institution, d'un établissement public ou porté par les collectivités locales et les organismes publics locaux.
IMAGE DE MARQUE / POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE
> Prix de l'événement : Tout événement en présentiel ou distanciel, à destination des publics internes ou externes (grand public ou BtoB), en présentiel qui incarne et donne du sens à la stratégie de l'entreprise, marque ou institution.
> Prix du site internet : Tout site d’information, de contenus, de services ou d'e-commerce.
> Prix du podcast ou dispositif de communication audio : Tout dispositif audio destiné à des publics internes ou externes.
> Prix de l'identité visuelle : Création ou évolution d'une identité visuelle de marque ou d'entreprise
> Prix de la campagne de publicité : Toute campagne mono-media ou pluri-media, qu'elle soit corporate, B2B ou B2C.
> Prix de la création de marque : Toute stratégie d'identité, de positionnement et d'activation d'une nouvelle marque ou d'une nouvelle entreprise.
> Prix de l’identité sonore : Toute identité sonore de marque corporate ou commerciale, BtoB ou BtoC : signature sonore de marque, habillage sonore de la marque.
COMMUNICATION INTERNE
> Prix de la communication digitale interne : Tout dispositif visant à promouvoir l’information, la transformation ou l’engagement des collaborateurs et collaboratrices avec une stratégie digitale et des contenus originaux diffusés sur des plateformes intranet, internet, mobile ou sur les nouveaux outils ou solutions collaboratives internes.
> Prix du dispositif de communication interne : Tout dispositif à destination de ses publics internes, tous médias confondus, qui aura démontré son efficacité et son impact.
> Prix du film interne : Toute production cinéma ou vidéo (reportage, fiction, motion design…) diffusée auprès de collaborateurs et collaboratrices d’une entreprise ou d’une institution.
COMMUNICATION RH
> Prix de la communication de recrutement : Tout dispositif qui se distingue par sa stratégie menant les collaborateurs et collaboratrices à participer à la communication de l'entreprise / à être ambassadeur et ambassadrices.
> Prix de la marque employeur pour le compte d'entreprises de services / conseils / banques / assurances / mutuelles : Dispositif ou stratégie de communication visant à valoriser un positionnement d’employeur attractif et responsable. Sous catégorié dédiée aux campagnes réalisées pour le compte d'entreprises de l'industrie / BTP / mobilités et retail.
> Prix de la marque employeur pour le compte d'entreprises de l'industrie / BTP / mobilités et retail : Dispositif ou stratégie de communication visant à valoriser un positionnement d’employeur attractif et responsable. Sous catégorié dédiée aux campagnes réalisées pour le compte d'entreprises de l'industrie / BTP / mobilités et retail.
Certaines catégories peuvent être amenées à être réunies au cas où le nombre de dossiers déposés serait insuffisant.